Comment ça marche

Où se procurer le Pass Loisirs ?

Pour vous procurer un Pass Loisirs dans le Massif des Aravis, rendez-vous à :

  • La Clusaz : Office de Tourisme et Club des Sports
  • Le Grand Bornand : Office de Tourisme au village et au Chinaillon
  • Manigod : Office de Tourisme au village et à Merdassier
  • St Jean de Sixt : Office de Tourisme
  • Thônes - Coeur de vallées : Office de Tourisme (seulement l'été)

Combien ça me coûte ?

Une caution obligatoire de 4 € vous sera demandée à l’achat. A la fin de vos vacances, vous pouvez conserver votre Pass Loisirs pour l'utiliser lors d'un prochain séjour ou demander le remboursement de vos unités* et vous faire rembourser la caution lors de la remise de la carte dans l’un des sites de rechargement

* sauf les crédits issus des chèques vacances qui doivent être utilisés dans l’année et ne sont pas remboursables

Comment j'utilise le Pass Loisirs Aravis ?

Le Pass Loisirs est une carte de prépaiement. Vous chargez un certain nombre d’unités (1 unité = 1€). Les unités sont aussi décomptées en centièmes. Celles-ci sont débitées à chaque utilisation de la carte. Le Pass Loisirs est non nominatif et peut être utilisé par plusieurs personnes, pour une ou plusieurs activités. Les unités non consommées à la fin des vacances sont soit remboursées*, soit conservées en vue d'un prochain séjour.

Attention : Les unités chargées sur le Pass Loisirs sont valables 2 ans à partir du dernier chargement. Les unités ne pourront pas être remboursées ni utilisées au-delà de cette durée, car elles seront périmées et effacées du solde de la carte.

* sauf les crédits issus des chèques vacances qui doivent être utilisés dans l’année et ne sont pas remboursables

Pourquoi et comment activer le Pass Loisirs Aravis ?

Vous pouvez créer votre compte en ligne et effectuer un rechargement direct de votre Pass Loisirs. Si vous voulez une carte physique, rendez-vous dans un point de vente et demandez un transfert de votre carte virtuelle vers votre nouvelle carte.

Lors de l’achat de votre Pass Loisirs dans un point de vente, complétez le coupon d’obtention qui vous sera remis. Il vous garantit le remboursement de vos unités en cas de perte ou de vol. Seules les cartes dont le coupon aura été bien renseigné pourront être remboursées des unités restantes lors de la mise en opposition. Vous pouvez demander le remboursement d’unités et conserver votre Pass Loisirs pour le charger lors d’un prochain séjour.

Qu'est-ce que m'apporte le Pass Loisirs Aravis ?

En payant les activités avec un Pass Loisirs Aravis, simplifiez-vous les loisirs et bénéficiez de réductions sur un grand nombre d'activités, pouvant aller jusqu’à 30 % selon les activités !

C'est LE bon plan pour profiter au mieux et à petit prix, de plus de 50 activités ludiques, sportives et culturelles (dont plus de 50 l’été et près de 15 l’hiver) proposées dans tout le massif des Aravis et sur le territoire de Thônes-Cœur de vallées (seulement l’été).

Comment connaître mon solde d'unités et mes avantages ?

Lors de chaque transaction chez un prestataire de loisirs adhérent, un ticket vous est remis. Pour les prestataires de loisirs équipés d’une tablette ou smartphone ou PC, le ticket vous est adressé par e-mail. Ils vous indiquent le crédit acquis ou le débit réalisé ainsi que le solde d'unités de votre compte.

Vous pouvez aussi accéder à votre compte depuis le menu “Mon compte” sur le site internet ou au travers de l’application mobile afin de visualiser votre solde d'unités et vos avantages acquis chez les différents prestataires de loisirs, vos coupons en cours de validité…

Mettez à jour vos coordonnées pour être informé des bons plans et de l’actualité.

Quels sont les prestataires de loisirs participants ?

La carte est valable sur l'ensemble des stations-villages des Aravis : Le Grand-Bornand, La Clusaz, Manigod, Saint Jean de Sixt ainsi que Thônes (seulement l'été).

Vous pouvez trouver tous les prestataires et toutes les activités sur le site passloisirsaravis.com et au travers de l’application mobile AllinSmart que vous pourrez télécharger sur l’Appstore (pour iPhone) et sur le Playstore (Android) en sélectionnant ensuite le programme ARAVIS Pass Loisirs.

Vous trouverez la liste des adhérents sur le menu Prestataires. Utilisez les filtres sous la carte pour sélectionner les types de loisirs correspondant à vos critères.

Que deviennent les unités non consommées ?

Les unités non consommées à la fin des vacances sont soit remboursées, soit conservées en vue d'un prochain séjour* !

Attention : Les unités chargées sur le Pass Loisirs sont valables 2 ans à partir du dernier chargement. Les unités ne pourront pas être remboursées ni utilisées au-delà de cette durée, car elles seront périmées et effacées du solde de la carte.

* sauf les crédits issus des chèques vacances qui doivent être utilisés dans l’année et ne sont pas remboursables

J'ai perdu ma carte, qu'est-ce que je dois faire ?

Vous devez le signaler le plus rapidement possible, par un simple coup de fil, au siège du Syndicat Intercommunal du Massif des Aravis (04 50 02 38 03) ou en vous rendant dans un point de vente ou par e-mail à passloisirsaravis@smartfidelis.fr afin que votre carte soit mise en opposition. Une nouvelle carte, créditée des unités disponibles sur votre compte au moment de votre signalement, vous sera alors remise ou envoyée.

Je constate une fraude sur ma carte, qu'est-ce que je dois faire ?

Vous devez le signaler le plus rapidement possible, par un simple coup de téléphone au siège du Syndicat Intercommunal du Massif des Aravis (04 50 02 38 03) ou par e-mail à passloisirsaravis@smartfidelis.fr afin que votre carte soit mise en opposition.

Nous effectuerons toutes les recherches pour vérifier les transactions de votre carte et identifier les causes des problèmes que vous nous aurez signalés.

Une nouvelle carte, créditée des unités et de l’ensemble des droits et coupons disponibles sur votre carte à réception de votre message, pourra vous être remise au siège du Syndicat Intercommunal du Massif des Aravis ou envoyée.